Loading...
Mode

Comment obtenir des sourcils parfaits de façon naturelle : 6 trucs et astuces

 

Sourcils à la dérobée : comment atteindre des sourcils parfaits de façon naturelle

 

Si vous êtes comme moi, vous avez probablement passé une vie à essayer d’obtenir des sourcils parfaits de façon naturelle. Nous nous souvenons tous de l’époque où les sourcils fins comme un crayon et l’épilation excessive étaient la norme. Aujourd’hui, le microshading est les tendances des célébrités. Alors, comment faire pour avoir des sourcils parfaits style microshading ? 

 

Voici six conseils et astuces pour obtenir votre jeu de sourcils sur le point, courtoisie de Brow et Makeup Artist, Diana Duma de The Eyebrow Queen.

Sourcils adaptés à votre style de vie

 

Chaque personne est différente. Certaines personnes préfèrent un régime de beauté à faible entretien, tandis que d’autres veulent montrer leur visage. En ce qui concerne les sourcils, c’est là que votre style personnel et votre niveau de confiance entrent en jeu.

“Allez avec ce qui vous convient naturellement. Soyez réaliste. Vos sourcils doivent s’adapter à votre style de vie”, déclare Diana Duma, The Eyebrow Queen.

 

Les utilisatrices de maquillage intensif possèdent généralement une routine de beauté nécessitant beaucoup d’entretien. Dans ce cas, les poudres sont mieux adaptées à ce groupe. Pour les autres, les crayons sont une excellente option, faciles à utiliser, moins de temps devant le miroir.

 

Style de célébrité

 

Pour obtenir un style de célébrité, il faut se concentrer sur l’unicité du client – en fusionnant soigneusement les aspects du style de la célébrité pour complimenter ses traits.

 

“Prenez l’influence d’un style de célébrité que vous aimez, mais n’essayez jamais de faire de vos sourcils quelque chose qu’ils ne sont pas. Il n’y a pas deux visages identiques. Vos sourcils ne vont jamais pousser comme ceux de quelqu’un d’autre.” dit Diana Duma.

Il s’agit de vous ! Autant nous pouvons souhaiter acquérir des sourcils comme ceux de Priyanka Chopra Jonas, Joan Smalls ou Zendaya. Prenez un peu de recul, et appréciez vos atouts faciaux.

 

Conseils pour la mise en forme

 

De nos jours, de nombreux produits de beauté anti-âge populaires contiennent du rétinol, de la vitamine A et C, des ingrédients forts qui rendent la peau extra-sensible.

Pour cette raison, l’épilation est recommandée. L’épilation à la cire est souvent trop dure pour les peaux sensibles. Si votre styliste opte pour l’épilation à la cire, assurez-vous qu’il effectue un rapide test épicutané, mieux vaut prévenir que guérir.

 

Veillez à communiquer avec votre esthéticienne. Faites-lui savoir quels produits vous utilisez sur votre visage. Ou si vous avez commencé une nouvelle routine de soins de la peau. La perspicacité de l’état de votre visage aide votre styliste à choisir la bonne méthode de formation des sourcils pour vous.

Plus de mélanine, plus de problèmes

 

Pour nous, sistas riches en mélanine, l’expression : “Black don’t crack” est un cri d’alarme bien connu. Par la suite, nous pouvons considérer notre peau comme acquise. Les femmes de couleur ont tendance à avoir plus de pigments, ce qui nous rend sensibles aux cicatrices et aux décolorations. Nous devons donc être plus gentilles et plus douces avec notre peau. Traduction, protégez votre peau, mettez de la crème solaire et intégrez des pratiques de protection solaire dans votre routine de soins de la peau. Plus de mélanine, plus de protection.

 

Etiquette pour les soirs des yeux

 

Avant de passer voir un styliste, assurez-vous de vérifier notre préparation de 24 heures pour les sourcils avant et après les soins :

  • Gardez votre peau belle et propre. N’appliquez pas d’huiles ou de crèmes hydratantes sur le visage avant un soin. Une peau propre aide la teinte à mieux s’accrocher et à durer plus longtemps.
  • Utiliser un exfoliant doux. Spécialement avant la mise en teinte.
  • Évitez la salle de sport. Une forte transpiration ouvre les pores et attire les irritations.
  • Porter un écran solaire après votre traitement. Lorsqu’on enlève une couche de peau, il est important de protéger le visage après l’épilation à la cire.

 

La sagesse de l’âge

 

Depuis plus de 25 ans, Diana et sa mère Carmen ont transformé certains des visages célèbres d’Australie : Margot Robbie, Elizabeth Cambage, Lauren Phillips et Natalie Bassingthwaighte. Contenant une mine de connaissances, j’ai demandé à la reine des sourcils de partager avec nous sa sagesse en matière de sourcils.

Diana dit…

  • Ne jamais procastiner sur vos sourcils.
  • Naturel et agréable.
  • Les sourcils à faible entretien sont le nouveau noir.

Enfin, vous n’avez pas besoin de travailler dur pour vos sourcils. Cela dit, voici deux produits que Diana recommande pour obtenir les sourcils parfaits que vous méritez.