Loading...
Mode

Comment faire pousser des sourcils plus épais ?

Il y a certaines choses qui peuvent améliorer les sourcils et rien ne peut être mieux que d’utiliser des remèdes naturels. Voici les 4 meilleures façons de faire pousser des sourcils épais naturellement.

 

On dit que des sourcils parfaitement formés mettent en valeur le visage et la personnalité de chacun. Nous sommes tous conscients de la façon dont les sourcils audacieux sont devenus tendance et pourtant il n’y a pas si longtemps, les sourcils minces comme un crayon dominaient l’industrie du style. Les modes vont et viennent, et comme les sourcils plus épais sont de nouveau à la mode, tout le monde cherche des idées pour avoir de beaux sourcils bien dessinés. Vous pouvez voir des femmes les arborer sur les écrans de cinéma et sur les podiums de mode. Les sourcils sont l’une des parties les plus visibles du visage, plus ils sont épais, plus vos yeux sont mis en valeur. Des sourcils épais vont également avec tout type de maquillage. Mais nous ne pouvons pas tous prétendre à des sourcils épais. Le microblading des sourcils est aussi une option, découvrez le en suivant le lien voir cet article.

Certaines d’entre nous ont des sourcils clairsemés et clairsemés, et nous sommes toujours à la recherche de remèdes pour les rendre plus épais. Pour ce faire, vous pouvez soit dépendre de votre salon de coiffure, soit essayer quelques remèdes maison. Bien qu’il n’existe pas d’astuce magique pour faire revenir les poils de vos sourcils du jour au lendemain, certaines choses peuvent améliorer le processus. Et pour cela, rien ne peut fonctionner mieux que les remèdes naturels.

 

Voici les 4 meilleures façons de faire pousser des sourcils épais naturellement :

1. L’huile de ricin

C’est un ancien et l’un des remèdes les plus efficaces pour obtenir des sourcils plus épais. Comme elle est enrichie en protéines, acides gras, antioxydants et vitamines, elle aide à nourrir vos follicules pileux. Assurez-vous d’appliquer l’huile de ricin tous les jours sur la racine de vos sourcils, elle favorise la croissance des cheveux et assure également que chaque mèche de cheveux est épaisse et forte.

 

Méthode :
Massez quelques gouttes d’huile de ricin dans vos sourcils avec le bout de vos doigts. Laissez agir pendant 30 minutes, essuyez avec un démaquillant et lavez votre visage à l’eau tiède.

Note : 
L’huile de ricin pure peut provoquer des irritations, de l’urticaire et des éruptions cutanées si vous y êtes allergique. Veillez à effectuer un test épicutané avant de l’utiliser. L’huile de ricin noir est excellente pour faire pousser les cheveux naturellement.
 

2. Huile de noix de coco

L’huile de noix de coco fonctionne comme un conditionneur ainsi qu’un hydratant et est excellente pour améliorer la circulation sanguine. Les acides gras présents dans l’huile de noix de coco travaillent avec les protéines naturelles présentes dans les cheveux pour les protéger de la casse ; L’acide laurique présent dans cette huile agit comme un agent antimicrobien, empêchant l’infection des follicules pileux. Les diverses protéines ainsi que les nutriments comme la vitamine E et le fer contenus dans l’huile de noix de coco favorisent l’apparition de sourcils sains et épais. Vous pouvez appliquer l’huile de coco sur vos sourcils tous les jours, mais l’utiliser même quelques fois par semaine peut avoir des résultats notables.

Méthode :
Piquez un coton-tige dans l’huile et appliquez-le sur vos sourcils. Laissez-le agir toute la nuit. Rincez avec un nettoyant pour le visage le matin.

 

3. Huile d’olive

L’huile d’olive contient des vitamines A et E, qui aident à la croissance des cheveux. La vitamine E nourrit chaque mèche de cheveux, tandis que la vitamine A stimule la production de sébum, l’huile naturelle de notre corps, qui aide à la croissance des cheveux. Vous pouvez le faire au moins une fois par jour afin de voir des résultats en quelques semaines.

Méthode :
Versez une goutte d’huile d’olive sur le bout de votre doigt et massez-la sur vos sourcils. Gardez-la pendant quelques heures et lavez-la avec un nettoyant pour visage et de l’eau.

 

4. Jus d’oignon

Le jus d’oignon contient beaucoup de soufre, de sélénium, de minéraux, de vitamines B et C qui sont très bons pour la croissance des cheveux. Cela permet une croissance plus rapide et plus dense des poils des sourcils. Le soufre améliore la production de tissus collagènes nécessaires à la bonne croissance des sourcils. Il renforce également les follicules pileux. L’oignon ayant une odeur âcre, il est préférable d’utiliser du jus de citron pour éliminer toute trace de cette odeur. Appliquez le jus d’oignon sur vos sourcils tous les deux jours.

Méthode :
Coupez l’oignon, mettez les morceaux dans un mixeur et faites une pâte. Filtrez cette dernière pour obtenir le jus. À l’aide d’un coton-tige, appliquez le jus sur vos sourcils. Laissez-le agir pendant une heure. Essuyez avec une boule de coton imbibée de jus de citron dilué.