Loading...
Voyage

Comment encourager les réservations directes sur le site web de votre hôtel

Cat : 

##MT##Comment encourager les réservations directes sur le site web de votre hôtel#/MT##

 

 

Comme nous le savons tous, les hôtels et les ATO (Agences de Tourisme Online) ont une relation amour-haine permanente concernant les réservations. Les ATO peuvent conduire n’importe où jusqu’à 20% ou plus du total des réservations de chambres, mais avec des frais de commission substantiels de 10-25%. Alors comment réduire votre dépendance vis-à-vis des ATO ? Quels avantages et incitations à valeur ajoutée pouvez-vous inclure pour encourager une réservation directe ?

 

Software Advice a mené des recherches qui peuvent intéresser les hôteliers. Taylor Short, réviseur des systèmes hôteliers, résume : 

« Le défi pour les hôtels est d’amener les clients potentiels à votre site web en premier lieu. Mais une fois que c’est fait, nous avons constaté que les hôtels peuvent offrir des avantages simples pour augmenter les chances qu’un consommateur réserve directement au lieu d’utiliser une agence de voyage en ligne. »

 

En interrogeant plus de 2 500 consommateurs, Software Advice a demandé aux personnes interrogées quelles incitations et quels avantages les encourageraient à réserver directement sur le site web d’un hôtel. Les principales conclusions sont les suivantes :

48% des participants ont déclaré qu’un surclassement de chambre gratuit les convaincrait de réserver directement. Ce surclassement de chambre pourrait être aussi simple que d’offrir un balcon ou une meilleure vue. Parmi les incitations dans les chambres, 43% des personnes interrogées opteraient pour un repas gratuit dans la chambre comme incitation à réserver directement. Parmi l’ensemble des options d’agrément, 55% des personnes interrogées préféreraient se voir offrir de la nourriture et des boissons gratuites à l’hôtel.

 

Des incitations qui pourraient conduire à des réservations directes d’hôtel

 

Après le surclassement de chambre gratuit, le service de chambre gratuit a été classé deuxième incitation la plus populaire pour encourager les réservations directes, 23 % des personnes interrogées déclarant que cela les motiverait.

Que cela signifie-t-il pour vous ? Envisagez de proposer une offre de surclassement gratuit sur votre site pour les réservataires directs. Promouvez-la clairement sur votre site Web, sur les réseaux sociaux et sur d’autres canaux en ligne, le cas échéant. Améliorez peut-être toute « garantie du meilleur tarif » que vous avez en incluant un surclassement gratuit si un client est en mesure de trouver un tarif moins cher ailleurs.

 

Promotions en chambre

Lorsqu’on leur a demandé quelles incitations en chambre les convaincraient de réserver directement sur le site web d’un hôtel, 43% ont suggéré que les repas/boissons en chambre les motiveraient à réserver directement. Viennent ensuite un massage gratuit dans la chambre et un minibar/collations gratuit, qui ont tous deux attiré 19 % des réponses.

 

Il y avait un biais entre les sexes : les femmes préféraient le massage en chambre et les hommes préféraient le minibar/collations en chambre.

Etes-vous en mesure d’offrir un bon d’achat de 10 € pour des dépenses en nourriture et en boissons ? Il y a de fortes chances que de nombreux clients dépensent plus que cela, ce qui augmente la rentabilité globale de la réservation.

 

Incitations pour les commodités

La grande majorité des personnes interrogées (55%) ont choisi la nourriture et les boissons gratuites comme l’agrément le plus important qui les inciterait à réserver directement un hôtel. 

  • Avoir des petits-déjeuners gratuits ;
  • des promotions sur les enfants qui mangent gratuitement ;
  • des bons pour de la nourriture ;
  • des boissons ;

peut bien fonctionner pour les hôtels, car les clients recherchent de plus en plus la meilleure offre.

 

Si vous êtes un hôtel spa, envisagez d’offrir un bon pour un traitement ou un traitement de dégustation gratuit comme incitation à ceux qui réservent directement. L’étude suggérerait que 23% des hôtes seraient réceptifs à cette valeur ajoutée.

Il s’agit là d’un bon pour un soin.

 

Conclusion

 

D’après cette étude, les surclassements gratuits de chambres sont la motivation la plus forte des voyageurs qui réservent directement auprès d’un hôtel, par rapport à la réservation auprès d’une ATO. Il est également clair, d’après les recherches de Software Advice, que les voyageurs apprécient la nourriture et les boissons gratuites plus que la plupart des autres offres à valeur ajoutée et pourraient bien être persuadés de réserver directement si on leur propose des repas gratuits dans la chambre, de la nourriture et des boissons gratuites au restaurant de l’hôtel ou des bons de restaurant.