Loading...
Informatique

Meilleurs films de 2022 à ce jour

 

Voici un classement des meilleurs films de l’année 2022.

 

The Batman

Le monde avait-il vraiment besoin d’un nouveau film Batman, alors qu’on a l’impression qu’une nouvelle itération surgit tous les deux ans ? On peut en débattre, mais le réalisateur Matt Reeves et la star Robert Pattinson avancent un argument convaincant avec The Batman. La vision de Reeves de Gotham comme une ville noire trempée par la pluie et de Batman comme le “plus grand détective du monde”, fait du film plus qu’une imitation de la trilogie Batman de Christopher Nolan. Avec Pattinson sous la cape et le capuchon, Batman est une coquille d’homme bourru, qui fonctionne à peine comme Bruce Wayne. Et Paul Dano est un adversaire digne de ce nom dans le rôle du terrifiant Riddler, ici une sorte de Robin des Bois détraqué, qui s’en prend à ceux qui ont fait du tort à la ville pour leur profit personnel. Bien sûr, il est facile de déplorer la durée de trois heures du film, mais Reeves l’utilise à son avantage, en dévoilant lentement et méthodiquement le mystère du film. En 2022, les films de super-héros se comptent sur les doigts d’une main et beaucoup ne font preuve d’aucune inventivité ou originalité. Voici un film de super-héros qui, au moins, est prêt à prendre des risques.

Vous pouvez vous rendre sur eos to ou eos.to pour trouver des films. 

 

Tout, partout, tout à la fois

Ce que j’ignorais avant de regarder Tout, partout, tout à la fois, c’est qu’il a été écrit en réponse à l’élection de 2016, alors que le monde désespérait à la perspective de voir des personnes terribles se frayer un chemin au pouvoir. Sachant cela, le message global du film, qui consiste à utiliser la positivité pour combattre littéralement le nihilisme, n’en est que plus puissant. Mes attentes étaient très élevées avant même que le film ne commence, car la plupart des critiques l’ont salué comme le meilleur film de l’année. Normalement, lorsque la barre est placée si haut, on risque d’être déçu, mais je n’avais aucune idée de ce que Daniels allait faire pour créer un monde dans lequel tout est possible. Presque tous les moments perdus sont rappelés, certains allant même jusqu’à leur donner la possibilité de grandir émotionnellement. 

 

Attachant Marcel

Quelque chose dans le message de ce film a fonctionné sur moi. Un film sur un coquillage solitaire et optimiste et les façons dont il survit à son quotidien ne devrait pas être aussi profond qu’il l’est, mais le résultat final est comme un câlin chaleureux que vous ne voudrez plus lâcher. Jenny Slate et Isabella Rossellini offrent toutes deux des performances vocales magnifiquement nuancées dans le rôle de Marcel et de sa mamie Connie. Le monde de Marcel est comme le nôtre. Cela signifie qu’il y a sûrement des gens mauvais et mal intentionnés qui rôdent dans les coins, mais le réalisateur Dean Fleischer-Camp ne fait jamais entrer au chausse-pied un véritable antagoniste.