Loading...
Technologies

Les dix meilleurs conseils pour une facture d’électricité moins élevée

Le temps hivernal peut rendre tentant de mettre le chauffage à fond et de passer plus de temps à l’intérieur. Vous trouverez ci-dessous nos meilleurs conseils pour réduire les coûts énergétiques, tout en réduisant simultanément les émissions de carbone.

 

1) Débranchez

Regardez autour de la pièce pendant une minute rapide. Combien d’appareils sont inutilement en charge ou branchés ? Saviez-vous que vous pouvez en fait surcharger les appareils électroniques ? Prenez l’habitude de débrancher les petits appareils électroménagers et électroniques lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Si vous avez besoin d’un branchement va et vient, vous trouverez également ici comment effectuer un branchement interrupteur va et vient.

 

2) Mettez hors tension

Vous avez tendance à laisser votre ordinateur en marche à toute heure de la journée ? Mettre les appareils électroniques en mode ” veille ” ou les éteindre lorsque vous ne les utilisez pas est un moyen facile de réduire votre empreinte carbone.

 

3) Sortez

Envisagez de vous mettre à un sport ou une activité d’hiver, comme le ski ou le patinage sur glace, et vous serez moins tenté de rester assis devant la télévision ou l’ordinateur toute la journée (un énorme gaspillage d’énergie) ! Votre corps vous remerciera et la planète aussi !

 

4) Éteignez les lumières

Nous savons que vous vous rappelez avoir été grondé par vos parents pour avoir laissé les lumières de la chambre allumées lorsque vous étiez enfant. En tant qu’adulte, vous n’avez plus d’excuse ! Veillez à éteindre les lumières dans les pièces inoccupées et lorsque vous quittez la maison. Dans la journée, essayez d’utiliser la lumière naturelle autant que possible. Après tout, une dose de vitamine D peut faire du bien au corps (et à l’esprit) !

 

5) Nettoyez/remplacez les filtres à air de votre maison

Des filtres à air propres signifient que vos systèmes de chauffage/refroidissement fonctionnent plus efficacement. Idéalement, vos filtres à air devraient être changés tous les quelques mois.

 

6) Gardez les portes et les fenêtres fermées

Gardez cet air froid là où il doit être – à l’extérieur. Assurez-vous que vos portes et fenêtres sont fermées autant que possible, ainsi que suffisamment étanches.

 

7) Investissez dans des appareils électroménagers à haut rendement énergétique

Voyons les choses en face : vous cherchiez une excuse pour refaire la cuisine, de toute façon !

 

8) Maintenez le thermostat à un niveau écologique

Mettez-vous au défi, ainsi que votre famille, de ne pas régler le thermostat à moins de 78 degrés en été et à plus de 68 degrés en hiver.

 

9) Changez vos ampoules

Les ampoules éconergétiques doivent faire la différence ! Saviez-vous que les ampoules Energy Star utilisent environ 75 % moins d’énergie que les ampoules à incandescence traditionnelles et durent au moins 6 fois plus longtemps ? Cela a pour effet de réduire de manière drastique les émissions de gaz à effet de serre. Faisons tous notre part pour réduire les effets du réchauffement climatique !

 

10) Envisagez la compensation carbone

Vous avez déjà mis en œuvre les conseils ci-dessus, mais vous voulez faire encore plus de différence ? Si vous êtes déterminé à vivre de manière écologique, envisagez d’acheter des compensations de carbone afin de compenser votre empreinte carbone.