Loading...
Technologies

CONSEILS POUR RESTER SEREIN LORS D’UNE CONSTRUCTION

Une vérité inévitable dans la construction d’une maison, que ce soit avec des bottes de paille ou des matériaux de construction conventionnels, est que vous rencontrerez des moments de stress en cours de route. La façon dont vous comprenez les sources de ce stress et les gérez dans le cadre plus large de votre projet de construction peut faire la différence entre une construction de qualité et agréable et un désastre. Qui plus est, cette compréhension et cette gestion pourraient également faire la différence dans le niveau de stress de votre vie personnelle.

 

Communication

La communication est essentielle à tout projet

Il n’y a pas un seul détail plus important auquel il faut prêter attention pendant votre construction que la communication. La première et de loin la plus importante communication à laquelle il faut prêter attention est celle entre vous et vos proches. Si vous construisez avec un partenaire, cette relation doit passer en premier, à tout moment. Il se peut que vous perdiez de vue cet aspect sur le moment et que les décisions que vous prenez concernant le calendrier, les matériaux de finition ou tout autre élément vous paraissent plus importantes, mais je vous garantis que ce n’est pas le cas. Si vous sentez que le ressentiment s’installe entre vous et votre partenaire, arrêtez tout le reste et abordez-le. En libérant ce potentiel énergétique, vous rendrez tout le travail plus efficace et plus productif. Gardez à l’esprit que votre partenaire est la personne avec laquelle vous prévoyez de vivre (dans ce scénario) et qu’il n’est donc pas judicieux de l’écarter pour s’occuper de “la situation actuelle de la construction”. Au contraire, diminuez vos niveaux de stress, améliorez vos relations et approfondissez votre amour l’un pour l’autre dans le moment présent, pas quand il est trop tard. Découvrez oanya , pour vous assurer le bon déroulement de votre chantier.

 

L’argent

Beaucoup de gens disent en vouloir dans la vie, mais dont très peu veulent parler. Voici la réalité : vous devrez avoir une relation ouverte et honnête avec votre argent car il faut de l’argent pour construire une maison (dans la plupart des cas). Vous devez savoir combien d’argent vous avez à votre disposition pour construire. Vous devez savoir combien votre projet va coûter. Vous devez savoir ce qu’il faut faire si le budget est dépassé. Tous ces détails doivent être abordés avant le début du projet.

Une partie de l’équation de l’argent consiste à avoir des plans clairs et précis. Cela peut vous coûter de l’argent au départ pour obtenir les bons plans, mais c’est de l’argent bien dépensé. Il est essentiel que vous obteniez le bon ensemble de plans, et pas n’importe lequel. Assurez-vous que le concepteur ou l’architecte avec lequel vous travaillez a de l’expérience avec les maisons en bottes de paille et qu’il conçoit dans le style des techniques de construction que vous envisagez. Il est inutile d’engager quelqu’un qui ne comprend pas la construction en bottes de paille dans l’espoir qu’il puisse apprendre à vos dépens. Avec des plans clairs et bien conçus, vous économiserez de l’argent dans le processus de construction, car vous n’aurez plus à deviner. De plus, un ensemble précis de plans rend la création d’une liste de matériaux beaucoup plus facile. 

 

Temps

L’objectif est de réduire le stress

Vous avez déjà ressenti la pression du temps qui passe ? Cette illusion provoque toutes sortes de stress dans de nombreuses situations. J’utilise ici intentionnellement le mot ” illusion “. En effet, il n’y a pas de pression du temps. Bien sûr, vous pouvez avoir une échéance bancaire ou une date d’emménagement souhaitée, mais que se passe-t-il si vous manquez ces dates ? Pas grand-chose. Vous devrez payer une pénalité sur un prêt bancaire si vous ne respectez pas la date limite (peut-être, bien que ces pénalités puissent également être atténuées avec la bonne approche), mais il ne se passera pas grand-chose d’autre. Le monde ne s’arrêtera pas de tourner et votre corps ne s’effondrera pas soudainement. Trouver des moyens d’éliminer l’illusion de la pression du temps est vital pour votre réussite sereine. La première consiste à reconnaître qu’il n’y a pas de mal à être flexible par rapport à son emploi du temps. Cela dit, ne prévoyez pas de repousser les choses indéfiniment. Faites de votre mieux pour rester concentré ; cependant, si votre niveau de stress s’élève au point où vous n’êtes plus productif, alors laissez tomber et recentrez-vous.