Un budget mensuel est un plan pour la façon dont vous allez dépenser votre argent chaque mois. Les budgets mensuels sont populaires, parce que de nombreuses dépenses récurrentes se produisent sur une base mensuelle.

En principe, votre budget impliquera de dépenser moins que ce que vous gagnez chaque mois, ce qui vous laisse de l’argent à épargner.

 

1. Calculez votre revenu mensuel

La première étape pour établir un budget mensuel consiste à déterminer combien d’argent vous gagnez chaque mois. Cela fixera la limite de ce que vous pouvez dépenser (et épargner) chaque mois.

Lorsque vous calculez votre revenu mensuel, examinez les sources de revenu constantes. Vous devriez inclure votre chèque de paie de votre emploi de jour, mais devriez probablement exclure les sources d’argent moins constantes, comme la vente de vieux trucs dont vous n’avez plus besoin.

 

2. Passez un mois ou deux à suivre vos dépenses

L’une des meilleures façons d’avoir une idée de la somme que vous devriez budgétiser est de suivre vos dépenses réelles pendant quelques mois. Il existe des applications qui peuvent vous aider à suivre vos dépenses en les reliant à votre compte bancaire ou vous pourriez les suivre manuellement en conservant les reçus et en additionnant les dépenses vous-même.

En suivant vos dépenses, vous pouvez constater que vous dépensez plus ou moins que prévu dans différentes catégories. C’est important, car c’est une bonne entrée en matière pour l’étape suivante du processus.

 

3. Réfléchissez à vos priorités financières

Une fois que vous avez passé du temps à suivre vos dépenses, il est temps de vous asseoir et d’examiner votre historique de dépenses et comment il s’aligne sur vos priorités financières.

Tout le monde a des dépenses qu’il ne peut pas éviter, comme le loyer, la nourriture et les factures. Cependant, si vous ne faites pas l’effort de garder un œil sur vos dépenses, il est facile de dépenser beaucoup plus que prévu pour des choses non essentielles. 

Établir un budget ne consiste pas à se limiter à dépenser de l’argent uniquement pour les choses essentielles. Il s’agit plutôt d’allouer votre argent de la manière qui a du sens pour vous. Vous avez besoin d’un service bancaire pour un achat immobilier ? Consultez les services de filbanque cic.

 

4. Concevez votre budget

Pour concevoir un budget, dressez la liste des différents postes qui correspondent à chaque catégorie de dépenses. Il est judicieux de se payer en premier. L’une des premières choses que vous devriez mettre dans votre budget est l’épargne, que ce soit pour un fonds d’urgence, une nouvelle voiture, un acompte sur une maison ou d’autres fins. 

Puis, examinez vos habitudes de dépenses et voyez si elles correspondent à vos priorités. Si vos dépenses réelles sont déjà alignées sur vos objectifs, vous pouvez utiliser votre historique de dépenses comme guide pour votre budget. 

 

5. Suivez vos dépenses et affinez votre budget au besoin

Les budgets sont un document vivant. Ils ne sont pas gravés dans la pierre. Une fois que vous avez établi votre budget, vous devriez continuer à suivre vos dépenses et à travailler pour suivre votre plan de dépenses.

Categories: Technologies