Il est simple de convertir des kilogrammes en livres.
Dans sa candidature infructueuse à la présidence, l’ancien gouverneur du Rhode Island (et sénateur) Lincoln Chafee a soutenu que les États-Unis devraient adopter un système de mesure différent. » Soyons audacieux, rejoignons le reste du monde et passons au système métric « . L’argument avait déjà été avancé auparavant.
Certains lecteurs se souviennent peut-être de la loi américaine de 1975 sur la conversion au système métrique. Signée par le président de l’époque, Gerald Ford, cette loi déclarait » une politique nationale de coordination de l’utilisation croissante du système métrique aux États-Unis «
Mais il y avait une mise en garde importante. Pour citer Ford lui-même, cette législation était « complètement volontaire ». Comme elle n’exigeait personne pour passer aux mesures métriques, la plupart de ses compatriotes ne s’en sont pas donné la peine.
Pour autant, le reste du monde (à part quelques autres pays) utilise le système métrique, il y aura donc forcément des moments où vous devrez convertir des kilogrammes en livres et vice versa.
Les livres sont un moyen de mesurer le poids. Les adeptes du système métrique utilisent les kilogrammes pour mesurer un phénomène connexe – mais distinct – : la masse.
En dépit de cette incohérence, vous entendez souvent parler de « kilogrammes » et de « livres » dans le même souffle. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment convertir l’un en l’autre.
Convertir des kilogrammes en livres (la méthode rapide)
Disons que vous n’êtes plus en cours de mathématiques. Vous voulez juste savoir approximativement combien pèse en livres et tout de suite le satané chien de Bob.
Il suffit de multiplier 34 par 2,2. Cela vous donne 74,8 livres. C’est assez proche. Vous pouvez aussi utiliser un tableau de conversion kg en ligne, cliquez ici.
Ou si vous n’avez pas de calculatrice sous la main :
- Multipliez vos kilogrammes par 2.
- Prenez le total et déplacez l’espace décimal d’un point vers la gauche.
- Ajoutez les deux nombres ensemble.
Voici ce que ça donne :
- 34 x 2 = 68
- En déplaçant la décimale d’un point vers la gauche, vous obtenez 6,8
- 68 + 6,8 = 74.8
Conversion des livres en kilogrammes
Comment convertir des livres en kilogrammes ?
La technique est similaire ; là encore, nous allons multiplier une fraction par une autre. Disons que Rex pèse 68 livres.
Voici notre nouvelle formule :
(68 livres/1) x (1 kilogramme/2,2046 livres)
Cette fois, les deux » livres » vont s’annuler. Nous nous retrouvons donc avec ce qui suit :
(68/1) x (1 kilogramme/2,2046)
Et bon, puisque nous avons ici un nombre divisé par un, il est possible de simplifier un peu les choses.
68 x (1 kilogramme/2,2046)
Pause ! Jetez un coup d’œil à tout ce qui se trouve entre ces deux parenthèses. Que représente 1 kilogramme divisé par 2,2046 ?
Pourquoi 0,45 kilogramme, bien sûr. Donc maintenant, nous avons :
68 x 0,45 kilogramme = 30,6 kilogrammes
La méthode rapide ? Il suffit de diviser 68 par 2,2. Vous obtiendrez 30,9 kilogrammes.