Loading...
Technologies

Comment convertir des mesures sur iPhone sur iOS 16

 

L’application de conversion des unités de mesure dans la vie quotidienne offre à l’utilisateur un outil à portée de main en toutes circonstances, comme lorsque celui-ci cherche une recette en ligne ou à convertir une distance mentionnée en unité de mesure différente. Pour vous faciliter un peu les choses, la détection et la conversion des unités font partie intégrante de la saisie de texte afin que vous puissiez convertir diverses unités de mesure comme la longueur, le poids ou la température en déplacement sur iOS 16. Dans cet article, nous allons vous montrer toutes les façons de convertir des mesures sur iPhone sur iOS 16. Cependant, il arrive parfois que notre smartphone ne soit pas suffisamment chargé et que nous ayons besoin de cette information immédiatement. Si vos souvenirs d’école primaire vous semblent flous, cliquez par là pour vous rafraîchir la mémoire et construire un tableau de conversion des plus utiles en deux coups de crayon !  

 

3 façons de convertir des mesures sur iPhone sur iOS 16

En gros, il existe trois façons de s’y prendre si vous éprouvez soudainement le besoin de convertir une unité de mesure en une autre :

  • par l’application Notes ;
  • par les textes sur une page ;
  • dans le champ de texte et en utilisant la fonction Live Text.

Ne perdons pas de temps et entrons dans le vif du sujet.

 

Méthode 1 : convertir les unités métriques sur l’app Notes

Dans l’app Notes, il existe deux méthodes pour convertir les unités de mesure. L’une donne un résultat en affichage seul, tandis que l’autre vous permet de copier le résultat. Nous allons vous aider à vous familiariser avec les deux options.

 

Option 1 : afficher les unités de mesure converties

  • ouvrir l’appli Notes et commencer un nouveau brouillon ;
  • taper sur l’icône de composition en bas à droite pour commencer un nouveau brouillon ;
  • entrez n’importe quel texte et unité métrique dans le champ de texte. Pour obtenir des unités de conversion comme référence pendant la saisie des valeurs dans le champ de texte, tapez sur n’importe quelle unité. Assurez-vous de sélectionner à la fois le chiffre et l’unité de mesure ;
  • tapez sur la flèche pointant vers la droite sur le menu de débordement au-dessus du texte sélectionné. Vous verrez des unités converties lorsque le menu de débordement glisse vers la gauche. Ces valeurs ne sont qu’une référence et ne peuvent être copiées ou interagies de quelque manière que ce soit. Pour les saisir dans le champ de texte, vous devez les saisir manuellement ou à l’aide de la dictée.

Option 2 : copier les unités de mesure converties

Il existe un moyen à la fois de visualiser et de copier les unités converties sur Notes. 

  • entrez les valeurs que vous voulez faire convertir dans le champ de texte et tapez sur Done en haut à droite. Un surlignement gris s’affichera comme une invitation pour toutes les unités pour lesquelles des suggestions de conversion sont disponibles ;
  • tapez sur n’importe quelle unité surlignée ;
  • pour copier toute unité convertie, tapez sur l’option contenant le chiffre et l’unité que vous souhaitez copier dans le menu de débordement.

C’est tout. Vous pouvez convertir des unités de mesure masse, de hauteur ou de distance, de température et même de fuseaux horaires (en heure locale) à l’aide de cet outil de conversion pratique.

 

Méthode 2 : convertir une unité de mesure dans n’importe quel champ de texte

Vous pouvez afficher les unités converties dans un menu supplémentaire si vous tapez sur l’unité métrique dans n’importe quel champ de texte comme l’application iMessage ou même la barre d’adresse de Safari. Nous allons vous montrer comment cela fonctionne dans iMessage pour la démonstration.

  • ouvrir l’application iMessage sur votre iPhone.
  • entrer n’importe quel texte et l’unité métrique dans le champ de texte.
  • taper sur n’importe quelle unité métrique pour la sélectionner. Assurez-vous de sélectionner à la fois le chiffre et l’unité de mesure.
  • tapez sur la flèche pointant vers la droite sur le menu de débordement au-dessus du texte sélectionné. Vous verrez des unités converties lorsque le menu de débordement glisse vers la gauche. Ces valeurs ne sont qu’une référence et ne peuvent être copiées ou interagies de quelque manière que ce soit. Pour les saisir dans le champ de texte, vous devez les taper manuellement ou utiliser la saisie vocale.

En fait, vous pouvez convertir les unités qui s’affichent dans un message de votre boîte de réception sur votre iPhone. Tout ce que vous avez à faire est de taper sur n’importe quelle unité de mesure soulignée (avec le chiffre). Vous obtiendrez immédiatement des conversions que vous pourrez copier dans le presse-papiers.