6 mai 2015

Vos bureaux vous rapportent !

Tour Incity - Vos bureaux vous rapportent !

Dans quelle mesure l’espace de travail contribue-t-il à la performance de l’entreprise ? Nombreux sont les dirigeants et les responsables immobiliers qui ont été confrontés à cette question au moment de prendre la décision d’investir dans de nouveaux bureaux ou postes de travail…

En période de crise, les plans de performance tendent à aborder la question immobilière par le prisme exclusif de la réduction des coûts : déménagement dans des bureaux moins coûteux au m², densification, mutualisation de l’espace, réduction des services aux utilisateurs, etc.

Une approche qui paraît réductrice, voire risquée pour le cabinet de conseil Jones Lang LaSalle. En effet, des espaces de travail correctement appréhendés peuvent révéler une vraie valeur ajoutée en matière de ressources humaines, de management, de productivité et d’image.

L’étude ‘‘Vos bureaux vous rapportent !’’ est le fruit d’un long travail d’enquête et de réflexion de JLL sur la contribution de l’espace de travail à la performance de l’entreprise :

  1. Quelle valeur ajoutée pour l’immeuble de bureau ?
  2. Trois leviers de création de valeur : maximisation du temps productif, bien-être au travail, efficacité organisationnelle
  3. Conclusions et perspectives


 Télécharger le PDF