26 juin 2013

Un pas de plus vers la certification environnementale BREEAM® Excellent !

Tour Incity - Un pas de plus vers la certification environnementale BREEAM® Excellent !

La tour Incity a reçu le 26 avril dernier le certificat BREEAM® Design Stage Niveau Excellent.

Dans le cadre de sa démarche développement durable, Incity a intégré dès l’esquisse, des objectifs environnementaux parmi les plus exigeants à l’échelle nationale et européenne. Elle deviendra ainsi la 1e tour HQE®, BREEAM® Excellent et BBC de centre-ville.

Développé par le Building Research Establishment (BRE) au Royaume-Uni, BREEAM® est le premier système d’évaluation et de certification de la performance environnementale des bâtiments. Il se décline selon 9 thématiques, aboutissant à un unique niveau de performance :

  1. PASS
  2. GOOD
  3. VERY-GOOD
  4. EXCELLENT
  5. OUTSTANDING

Ce 26 avril, le projet Incity confirme son ambition avec succès en obtenant le niveau EXCELLENT pour l’étape intermédiaire : "Design Stage".

Cette première étape consiste en un audit de l’ensemble des performances du bâtiment sur la base des plans, études et principes développés par l’équipe projet. Elle permet ainsi d’attester que la conception du bâtiment est conforme à toutes les exigences du niveau visé.

L’obtention du certificat environnemental définitif ou "Post Construction Stage", interviendra une fois la construction de la tour achevée.