8 avril 2013

Technologies

Tour Incity - Technologies

Température intérieure, renouvellement d’air, éclairage, protections solaires, ascenseurs,… Tout est sous contrôle pour un confort maximal, une utilisation simplifiée et une maîtrise des consommations d’énergie. Et, au centre du système, se trouve l’utilisateur.

Une tour responsable de nouvelle génération

Une Gestion Technique Centralisée (GTC) aura pour rôle de réguler l’ambiance générale, contrôler les défaillances, enregistrer l’ensemble des consommations...

Mais le choix final du niveau de confort appartiendra à l’utilisateur. Chacun pourra, depuis son ordinateur ou depuis une simple télécommande, maîtriser le confort intégral de son espace de travail (ensoleillement, température, éclairage…).

En retour, il recevra l’information détaillée sur ses consommations, le rendant ainsi acteur impliqué de la communauté Incity.

« Serons-nous capables de choisir les éléments de la technologie qui améliorent la qualité de vie et d’éviter ceux qui la détériorent ? » 
David BALTIMORE, biologiste américain

Des ascenseurs nouvelle génération seront proposés aux utilisateurs avec la mise en place de TWIN® Cabins. Ce système permet de mettre 2 cabines indépendantes l’une de l’autre dans une même gaine. La tour offrira ainsi aux utilisateurs 12 ascenseurs dans 6 gaines.

Son noyau central de distribution s’en trouve rationnalisé, au profit d’une surface plus confortable pour chaque plateau. L’utilisateur d’Incity verra également son temps d’attente pour une cabine réduit à une trentaine de secondes. Enfin, ces TWIN® Cabins contribueront à réduire la consommation énergétique de la tour.

Éléments factuels :

  • Renouvellement d’air et distribution de froid ou de chaud par ventilo-convecteurs avec programmation intégrée
  • Gestion centralisée des stores à lames pour la protection solaire
  • Éclairage sur détection de présence et gradation lumineuse en fonction de l’éclairage naturel
  • Systèmes de TWIN® Cabins (2 cabines dans une même gaine)

Incity a l’ambition d’être une tour nouvelle génération qui met l’utilisateur au centre du système. Les technologies mises en œuvre offriront à ses occupants souplesse d’utilisation et confort maximal, le tout dans une démarche environnementale dont ils seront partie prenante.