8 avril 2013

Accueil

Tour Incity - Accueil

La sortie de l’urbanisme en dalle, la mixité des quartiers où la verticalité trouve une nouvelle expression a permis l’arrivée en France de tours où l’accueil est un lieu de vie les pieds dans la ville.

La modernité d’un Lobby les pieds dans la ville

Comme le disent nos architectes : « une tour trouve sa force dans son pied et sa tête ! »
En ce qui concerne le pied, Incity, comme Oxygène, développe un lobby sur une grande hauteur (3 étages) pour lui donner de la majesté, mais d’une surface modeste pour ne pas développer de surface inutile.

Ce Lobby, où vont circuler 2 à 3 000 personnes/jour, a fait l’objet d’une très grande attention d’organisation (double hauteur avec escalator pour permettre aux TWIN® Cabins de développer leur potentiel), de sécurité car accueillant le poste de sécurité de la tour de façon invisible et un contrôle d’accès à unicité de passage très performant, de décoration avec des matériaux simples modernes et non ostentatoires, de lisibilité avec le positionnement d’une entrée et une adresse claire (114 – 116 cours Lafayette), ce qui n’est pas souvent le cas des grands immeubles.

Incity, fonctionnalités et performance

  • La transparence du pied de tour qui permet de voir directement son fonctionnement
  • L’accès au parvis Garibaldi des Halles de Lyon et le « Room Café » pour les utilisateurs de la tour, étudié pour l’accueil de fumeurs
  • L’accès livraison de la tour en rez-de-chaussée discret et intégralement couvert pour une simplicité d’accueil de tous les porteurs
  • L’accès aux vélos, et son ascenseur, pour le plaisir de l’utilisation des modes doux d’accès à la tour

Éléments factuels :

La simplicité a été le guide permanent de la conception d’Incity, et notamment de son pied et son accueil. Cela paraît simple de donner une lecture directe de chaque fonction aux utilisateurs, mais en réalité l’interactivité humaine entre l’objet, le quartier et la rue est le résultat du talent de l’Architecte.