5 février 2016

Livraison de la tour Incity

Tour Incity - Livraison de la tour Incity

Le 10 décembre 2015, une date symbolique dans l’histoire d’Incity qui lance l’exploitation de la tour.

De gauche à droite : Jérôme BALLET, Frédéric GOUPIL de BOUILLE , Jean-Claude CONDAMIN, Stéphanie PAIX,
Marc DUBIEZ, Devis VALODE, Alain LOYER , Marc BALAY, Philippe FRANÇOIS

En 2006, Denis Valode et Albert Constantin réalisent les premières esquisses d’une tour qui prendra immédiatement le nom d’ "Incity" avec comme objectif de répondre aux besoins des grands utilisateurs d’attirer « les talents ».

Neuf ans plus tard, le 10 décembre 2015 marque l’aboutissement de ce fantastique projet avec la signature de la livraison d’Incity entre Sogelym Dixence, maître d’ouvrage, et la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes (CERA), nouveau propriétaire et utilisateur de la tour.

Jean-Claude Condamin, Président de Sogelym Dixence, et Stéphanie Paix, Présidente du directoire de la CERA, ont ainsi réuni autour d’eux toutes les équipes, partenaires et locataire (SNCF) qui ont imaginé et réalisé ce nouveau concept de tour, pensée pour les utilisateurs.
Ils ont célébré ensemble, à travers leurs discours, leur rencontre et l’aventure humaine qui les a conduits dans la réussite de ce projet. Neuf ans, un véritable morceau de vie pour les principaux acteurs qui accompagnent Incity depuis sa conception à sa livraison.

Alors que les derniers plateaux de bureaux arrivent au terme de leur aménagement,
les salariés de la CERA et ceux de la SCNF, locataire du 5e au 21e étage et du 36e, commencent à prendre possession de leurs nouveaux locaux. Ils seront tous installés fin mars 2016. Nous attendons avec impatience leurs premiers retours d’expérience d’ici quelques mois.

Crédit photo : © Gilles Aymard