11 mai 2013

La tour Incity présentée aux journalistes

Tour Incity - La tour Incity présentée aux journalistes

La conférence de presse, qui a rassemblé plus de 40 journalistes de la presse régionale et nationale, a permis à tous les acteurs du projet d’annoncer le coup d’envoi de la construction de la tour Incity : Philippe François, Directeur Général de Sogelym Dixence, Marc Balaÿ et Marc Dubiez, Directeurs Délégués de Sogelym Dixence, Denis Valode (Valode & Pistre), architecte de la tour Incity et Claire Bertrand (AIA Architecte) étaient présents aux côtés de Jean-Claude Condamin et Gérard Collomb.

« Incity est un défi, un challenge, qui me tenait à cœur. Cette tour s’inscrit comme le signal, le nouveau phare de la nouvelle Part-Dieu à laquelle les urbanistes travaillent et qui concourra au rayonnement économique de Lyon pour les jeunes générations » a indiqué Jean-Claude Condamin, rappelant la place de leader de Sogelym Dixence sur le marché immobilier tertiaire lyonnais.

Denis Valode a insisté sur les principales caractéristiques de cette tour urbaine et contextuelle à la silhouette élancée. « Incity devait être avant toutes choses un lieu de vie, un lieu où l’on se sent bien, un lieu de bien–être : confort acoustique, thermique, qualité de l’air et tout particulièrement de la lumière ont fait l’objet d’une attention particulière. C’est la forme annulaire des plateaux et leur faible profondeur qui procure un éclairage naturel de premier jour à tous les postes de travail, ainsi qu’une vue exceptionnelle sur le grand Lyon. »
Enfin, Gérard Collomb a réaffirmé son soutien à ce projet qui lui tient à cœur : « Le projet contribue à faire de la Part-Dieu un des grands quartiers d’affaires européens. » Puis, filant la métaphore footballistique, il s’est exclamé :

« Auparavant nous nous comparions aux autres villes françaises. Nous avons désormais changé de catégorie, nous voulons jouer la Champion’s League. Ça c’est Lyon ! »