16 mai 2013

Pose de la première pierre de la tour Incity

Tour Incity - Pose de la première pierre de la tour Incity

Le 11 avril 2013, Jean-Claude Condamin, Président fondateur de Sogelym Dixence et Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon, Président du Grand Lyon ont posé la première pierre de la tour Incity en présence de Thierry Philipe, Maire du 3e arrondissement de Lyon ainsi que des architectes Denis Valode (Valode & Pistre) et Albert Constantin (AIA Architecte).

Ensemble, Jean-Claude Condamin, Gérard Collomb, Thierry Philip, Denis Valode et Albert Constantin ont symboliquement posé la première pierre de la tour Incity. Ce geste inaugural émouvant a lancé la construction de la future plus haute tour de Lyon.

Un son et lumière dans le chantier a matérialisé la tour, tracé le futur skyline sur le mur mitoyen des Halles de Lyon et annoncé la date de livraison : octobre 2015.

Tous les invités de la soirée ont également pu découvrir en avant première la tour en images sur des écrans géants et vivre l’expérience Incity sur des iPads. Au programme 7 visites virtuelles : pied de tour, hall d’entrée, restaurants d’entreprise, 23e et 26e étages ainsi que les vues de la tour à 360° de jour et de nuit avec le projet de mise en lumière.