8 avril 2013

Espaces partagés

Tour Incity - Espaces partagés

La tour Incity a su concevoir des espaces intelligents qui s’adaptent à chaque type de besoin, qui proposent au lieu de contraindre des souplesses et encouragent ainsi les entreprises à repenser la manière de travailler et du « vivre ensemble ».

Incity : une nouvelle façon de travailler ensemble

Proposant des espaces ouverts, semi-ouverts ou individuels, Incity ouvre la porte à de nouvelles réflexions sur le mode de travail, permettant notamment de donner à une charte d’aménagement une véritable dimension managériale. 
La variété des espaces collaboratifs allant même jusqu’aux solutions de restauration à toute heure illustre toute l’adaptabilitéliée aux multiples situations de la journée d’un utilisateur, quel que soit son niveau hiérarchique.
Les deux étages de convivialité, véritables critères différenciateurs, apportent une solution inédite permettant d’offrir des espaces collectifs de rencontres formelles ou informelles ou de créer un espace de réception client unique, avec la possibilité d’adapter le lieu à différentes fonctions (espace réception, amphithéâtre bibliothèque, salles de réunion…).

« 90% des jeunes de la génération Y attendent de leur environnement de travail qu’il leur permette de travailler en équipe »
L’entreprise de demain, étude DELOITTE - 2010

Le développement du travail nomade impose de repenser les usages et la place de l’homme au sein de ces différents espaces y compris dans un même lieu de travail. Beaucoup d’entreprises tendent aujourd’hui à réduire la surface individuelle attitrée au collaborateur au profit d’espaces collaboratifs.

Le mode de travail a effectivement évolué : équipes projets, partage de l’espace, espaces dédiés et adaptés aux activités multiples des collaborateurs,… les utilisateurs attendent désormais un juste équilibrage entre les espaces individuels (poste de travail), attribués ou non, et les espaces collaboratifs.
Ainsi, l’immobilier doit aujourd’hui privilégier l’optimisation de la gestion de l’espace plutôt que la réduction mécanique des surfaces.

En point d’orgue de ces nouveaux modes d’occupation d’espace, Incity va plus loin avec en particulier :

  • Deux étages de convivialité aux 14e et 26e avec 3,50 m de hauteur sous plafond : des surfaces qui peuvent se configurer pour recevoir jusqu’à 250 personnes lors d’évènements
  • Des salles de réunion mutualisables
  • Des espaces ouverts, semi-ouverts ou individuels pour s’adapter à chaque organisation
  • Des espaces partagésEspaces partagés propices à la communication

Incity propose un environnement de travail multi-générationnel, un endroit flexible et multifonctionnel, riche d’une grande variété d’espaces, à même de répondre aux impératifs de concentration comme aux besoins de collaboration, selon le principe de « l’activity-based workplace » ou le « coworking ».