9 avril 2013

Charte d’aménagement

Tour Incity - Charte d'aménagement

Incity répond à l’ensemble des points clés d’une charte d’aménagement spécifique : mode de travail et productivité, principe de management, innovation, approche collaborative du travail, bien-être, attractivité et image, optimisation des coûts…

Incity conçue pour votre charte d’aménagement

  • Intégration des nouvelles technologies
    Incity représente une formidable occasion de faire émerger les innovations et de poursuivre ou d’engager un processus de changement au cœur même de l’entreprise.
  • Confort acoustique, thermique d’éclairage
    Incity répond à la nécessité d’amélioration des conditions de travail et de management d’une entreprise, sujet clé de la charte.
  • Flexibilité, modularité et présence d’espaces partagés 
    Incity permet de faire évoluer le mode de travail et de management, autre axe majeur de la charte d’aménagement.
  • Qualité architecturale et des prestations 
    Incity devient un outil de vente, de mise en valeur des produits ou services de l’entreprise et traduit son image, son identité.

Les chartes d’aménagement des entreprises ont évolué d’un outil immobilier vers un outil managérial et RH, et sont au cœur des préoccupations actuelles des utilisateurs.

Le sujet de la conception des espaces de travail est d’ailleurs de plus en plus d’actualité dans les entreprises du fait de la prise de conscience collective accrue du management sur la nécessité d’amélioration des conditions de travail.

Les articles sur le bien-être, la difficulté d’attirer les talents, les quatre générations, les troubles sociaux professionnels se multiplient dans la presse spécialisée mais aussi dans les médias. C’est pourquoi, la charte d’aménagement n’est plus simplement un outil immobilier porté par une seule direction. De plus en plus, ce sujet transverse et stratégique est porté par l’ensemble des directions, notamment celles RH, afin de recueillir l’adhésion des collaborateurs et des IRP (Instances Représentatives du Personnel).

Comparer Incity sur un aspect qualitatif au regard d’une autre solution immobilière sur :

  • La qualité de l’air et son renouvellement
  • Le pourcentage de lumière de 1er jour par personne et l’effet sur son moral
  • Les m² de surface utile et surface servante
  • La simplicité de fonctionnement des déplacements

Ce sont autant de critères qui permettent de voir la performance d’un immeuble à répondre à une charte d’aménagement sur des critères quantitatifs mais aussi qualitatifs.

Incity, un outil conçu pour s’adapter à l’ensemble des lignes directrices de la charte d’aménagement actuelle ou future d’une entreprise : la dimension humaine, immobilière, organisationnelle et commerciale.