8 juin 2016

6 mois déjà...

Tour Incity - 6 mois déjà...

Alors que la CERA vient d’inaugurer sa nouvelle tour, le 11 Mai 2016, allons faire un tour au cœur du système… A ce jour, où en sont les utilisateurs ?

Ce ne sont pas moins de 2 200 salariés qui ont pris possession de la tour Incity. Livret d’accueil, cadeaux de bienvenue, collation... tout a été prévu pour que chaque collaborateur se sente bien et s’approprie au plus vite son nouvel espace de vie.
La CERA a réussi son pari de réunir 750 personnes dans 14 des 39 étages les plus élevés de la tour, soit 18 700 m². En capitalisant sur la transversalité, la fluidité et une organisation du travail revisitée, les plateaux ont été aménagés en open spaces optimisés pour 6-8 personnes et en espaces collaboratifs pouvant accueillir 2-3 personnes. Managers et collaborateurs se côtoient désormais, créant ainsi une relation plus horizontale et favorisant les échanges formels, informels et la co-création.


CERA - Niveaux 28, 29 et 30

La SNCF a, quant à elle, accueilli 1 450 salariés sur 18 étages, regroupant ainsi sur un seul site la direction régionale des TER, la direction des achats, la direction de Keolis et la direction générale des TER.


SNCF - Niveau 9

Un portail de services innovant

Incity, tour connectée HQE et certifiée BREEAM® Excellent, met à disposition de ces utilisateurs des outils de climate-control qui permettent de réguler intelligemment l’atmosphère et le confort des pièces en fonction de leur utilisation, depuis l’ouverture des stores à l’air-conditionné...
Ses occupants, non-initiés à ces technologies encore peu connues, ont bénéficié d’un accompagnement individualisé de la part des équipes Be Incity en charge du Facility Management de la tour,
Grâce à ce suivi, chacun maîtrise aujourd’hui l’utilisation de l’interface et a accès à ses consommations énergétiques. Un reporting régulier permet d’analyser l’impact environnemental de la tour et de pouvoir, le cas échéant, mettre en place des pratiques encore plus respectueuses de l’environnement.


La tour au quotidien

Alors que toute la partie accueil, sécurité et sûreté est en service, les RIE du 2e et du 3e étages ont ouvert leurs portes l’un après l’autre. Au 2e étage, on trouve donc une cafétéria composée d’îlots et au 3e étage un restaurant à thème "Cuisines du Monde" dont la carte change chaque semaine, offrant ainsi un tour du monde gustatif aux utilisateurs d’Incity.


R.I.E - Niveau 2

Une boulangerie cafeteria Paul avec terrasse, en pied de tour, donne depuis quelques semaines la possibilité aux salariés de profiter pleinement de leurs pauses.

Quant à elle, la CERA met à disposition de ses collaborateurs une salle de sport inédite au 4e étage de la tour.
Les équipes de Be Incity, restent à l’écoute des utilisateurs jour après jour afin d’optimiser leur confort. Point positif : les demandes ont considérablement diminué depuis la mise en place du portail d’échanges Be Incity, permettant de faire remonter rapidement les requêtes des collaborateurs.

Crédits photos : © Gilles Aymard️